• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

La carte grise bientôt gratuite pour les véhicules “propres” dans les Hauts-de-France

Photo d'illustration. / © MAXPPP
Photo d'illustration. / © MAXPPP

La région veut inciter les automobilistes à préférer les véhicules moins polluants.

Par Q.V

C'est un petit coup de pouce non-négligeable, pour les futurs propriétaires de voitures hybrides, électriques ou éthanol, qu'a annoncé jeudi le président des Hauts-de-France Xavier Bertrand.
 

 

Électrique, éthanol, hybride


La carte grise sera gratuite à compter du 1er janvier 2020 sur tous ces véhicules dits "propres", comme l'a souligné le président de région sur France Bleu Picardie : "Aujourd'hui, si vous achetez un véhicule éthanol, si vous achetez un véhicule hybride, si vous achetez un véhicule électrique, on fait encore payer une parte de la carte grise" a-t-il déploré.
 

Et d'annoncer : "À partir du 1er janvier, pour tous ces véhicules dits 'propres', la carte grise sera gratuite, intégralement, dans les Hauts-de-France; Pour la région, c'est un manque à gagner mais je pense que ça vaut la peine d'encouragr le passage au véhicule propre."

Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'un plan plus global pour l'environnement, qui doit être dévoilé d'ici la fin de l'année. Parmi les mesures déjà mises en place par la région, il existe déjà une aide pour l'installation d'un boîtier bioéthanol, à hauteur de 300 € (TTC) maximum.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Présentation de Marvin Martin, ex Bleu et nouvelle recrue du FC Chambly

Les + Lus