En cinquante-sept ans de carrière, Johnny Hallyday a donné près d'une centaine de concerts dans les Hauts-de-France. Le dernier était en juin dernier au Stade Pierre Mauroy avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc.
Sur les 2813 concerts donnés en France par Johnny Hallyday au cours de sa longue carrière, 97 ont eu lieu dans la région selon le décompte de l'association des fans de Johnny. Les Hauts-de-France font partie des régions où Johnny a le plus joué, derrière l'Ile-de-France et les Bouches-du-Rhône. L'idole des jeunes est donc venu rencontrer son public nordiste à de nombreuses reprises. Un public nombreux et un lien indéfectible avec la région, puisque qu'il se marie avec Sylvie Vartan dans l'Oise en 1965 et reçoit la médaille de la ville de Lille des mains de Pierre Mauroy après son concert au Zénith en 1995.Avant ses grands concerts à Arras en 1996 ou au stade Pierre Mauroy pour la tournée de "Toujours Vivant" en 2015, Johnny s'est produit dans des petites salles de la région, au plus près de son public. Retrouvez ci-dessous la carte des concerts de l'idole des jeunes donnés dans la région.
L'infographie ci-dessous présente les villes où le chanteur s'est le plus produit. Lille et Amiens arrivent largement en tête, mais des villes comme Boulogne ou Cambrai sont aussi bien classées.
- Lille
On a ts un souvenir de l'idole des jeunes. Je me souviens d'un concert de Johnny le 14 juillet 1996 à Arras, un moment exceptionnel ! Plus récemment le concert des Veilles Canailles à Lille. Johnny était avec ses complices de toujours. 57 ans de carrière, 57 ans à ns faire rêver. pic.twitter.com/lkwyQz3hAm
— Philippe Rapeneau (@PhRapeneau) 6 décembre 2017
Et parce que Johnny a aussi chanté de nombreuses fois à la télé, retrouvez ci-dessous la première apparition télévisée du chanteur dans la région sur notre antenne, appelée à l'époque Télé Lille. Alors que Johnny a décidé de devenir chanteur après avoir vu Elvis Presley dans le western "Love me Tinder", on y perçoit clairement l'influence du "King" sur la performance du jeune rockeur.
- Arras
- Lens
- Condé-sur-l'Escaut
de ceux donnés dans la région, notamment dans les années 60 et 70.