Carvin : 500 personnes présentes pour la marche blanche en hommage à Sean

500 personnes ont participé à la marche blanche à Carvin, en hommage au jeune Sean, décédé dans un incendie en sauvant sa grand-mère.

Les participants à la marche blanche portaient des tee-shirt et des pancartes en hommage à Sean.
Les participants à la marche blanche portaient des tee-shirt et des pancartes en hommage à Sean. © F3nord
L'émotion était forte ce dimanche à Carvin. La marche blanche en hommage à Sean, décédé dans un incident en sauvant sa grand-mère des flammes, a réuni environ 500 personnes. Parmi les participants, beaucoup d'enfants de l'école Boris-Vian de Carvin où était scolarisé le garçon et des membres du club de boxe dans lequel Sean faisait son sport. Organisée par la famille du petit garçon de 9 ans, la marche a débuté à 14 h depuis la mairie de Carvin.
© F3nord

Les participants portaient des t-shirts à l'effigie du jeune garçon, des roses blanches et des pancartes sur lesquelles étaient inscrites des messages comme "Sean le héros" pour lui rendre hommage. Ils se sont dirigés vers la maison de la grand-mère de Sean, là ou l'incendie a eu lieu pour y effectuer un lâcher de ballons blancs. Des fleurs, des messages de paix et d'amour, ont été déposés sur des barrières proches du lieu du drame.

© F3nord

La marche, qui a duré 1 h 30, a ensuite repris en direction de la mairie de Carvin. Les personnes qui connaissaient le jeune garçon l'ont décrit comme "un garçon plein de joie et très drôle". Pour cloturer la marche blanche, le père de Sean a récité un discours sur les marches de la mairie. Il a tenu à remercier, avec émotion, tous les participants de s'être déplacés en nombre pour ce moment de recueillement

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers