César 2020 : "Roubaix, une lumière", nommé dans sept catégories

Le film d'Arnaud Desplechin "Roubaix, une lumière", est nommé dans plusieurs catégories pour les César 2020. 
Léa Seydoux, Roschdy Zem dans "Roubaix, une lumière"
Léa Seydoux, Roschdy Zem dans "Roubaix, une lumière" © Shanna Besson
"Roubaix, une lumière", Cesar du meilleur film 2020 ? Le film du réalisateur nordiste Arnaud Desplechin est en lice pour remporter la catégorie reine des César mais est également nommé dans 6 autres catégories. L'Académie a révélé les nominations ce mercredi. 

Le film dont l'action se déroule à Roubaix a été nommé dans la catégorie "Meilleur film" aux côtés de :


7 nominations pour "Roubaix, une lumière"

 
Roubaix, une lumière (bande-annonce)

Arnaud Desplechin est également nommé dans la catégorie "Meilleure réalisation". L'acteur principal de "Roubaix, une lumière", Roschdy Zem, est également nommé dans la catégorie "Meilleur acteur".  

Autres nominations pour le film : "Meilleure adaptation", "Meilleure musique originale", "Meilleure photo", Sara Forestier dans la catégorie "Meilleure actrice dans un second rôle". 

Le film "J'accuse" de Roman Polanski, dont la sortie a été perturbée par une nouvelle accusation de viol contre le réalisateur, mène les nominations pour les César 2020, en lice pour douze prix, a annoncé mercredi l'Académie des César.

 
Les autres Nordistes nommés
Dans la catégorie "Meilleure actrice", on retrouve une autre Nordiste : Anaïs Demoustier. Elle pourrait remporter le Cesar pour son rôle dans le film "Alice et le maire". 

"Jeanne" du réalisateur nordiste Bruno Dumont est également en lice dans la catégorie "Meilleures costumes" pour Alexandra Charles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cinéma culture