Sur cette photo de Thomas Pesquet, on voit bien les Hauts-de-France et la Belgique vus de l'espace

L'astronaute français a publié un superbe cliché baptisé "Magical night".

Par @F3nord

"Pas la meilleure photo côté qualité, mais elle rend un peu justice à la beauté des survols de nuit : un tapis scintillant qui défile sans interruption. Comme toujours, la Belgique et ses autoroutes illuminées sont faciles à identifier." C'est le commentaire écrit par Thomas Pesquet en dessous d'une de ces dernières photos postées sur les réseaux sociaux. Elle est baptisée "Magical night" et a été prise le 21 janvier.

L’astronaute qui est le seul Français à bord de l'ISS, a pris une photo assez large où l'on peut distinguer une bonne partie de la France, la Belgique et l'Angleterre. Sur son cliché, sous les lumières de la Belgique, on aperçoit donc forcément un peu le Nord et le Pas-de-Calais, moins éclairés et plus largement les Hauts-de-France juste au-dessus de Paris. Voici le cliché original posté sur Twitter (et que nous avons mis dans un autre sens ci-dessus - passez la souris sur la photo pour localiser les villes). 

Depuis son arrivée dans l'ISS le 20 novembre, Thomas Pesquet a publié de nombreuses photos sur Twitter (dont une début décembre où on apercevait déjà la région). L'astronaute français Thomas Pesquet a effectué mi-janvier  sa première sortie dans l'espace, accompagné par son collègue américain Shane Kimbrough pour effectuer des travaux de modernisation du système électrique de l'avant-poste orbital.

Thomas Pesquet et Robonaut 3. / © ESA/NASA
Thomas Pesquet et Robonaut 3. / © ESA/NASA

 

Sur le même sujet

Les + Lus