Championnats de France d'athlétisme : le bilan picard

Dernier jour des championnats de France Élite. Or, argent et bronze, les athlètes de la région ont touché à tous les métaux, à Reims.

© DR
Après le relai en or des filles de Sud Oise en 4x100m, après l'argent de Yassine Mandour (Amiens UC) en sur 5000m, les Picards ne s'arrêtent pas sur leur lancée à Reims.

Le bon résultat est venu sur 400m haies féminin. Déjà championne de France espoir sur la distance, Maëva Contion (Sud Oise) a accroché le bronze au stade Georges-Hébert. Son temps : 57''68. Elle est devancée par deux athlètes du club de Montbéliard Belfort.


De bons résultats et aussi des déceptions légitimes. Notamment sur 100m féminin, le club d'Amiens a réussi à placer deux sprinteuses en finale. Première de sa série, Stella Akakpo a échoué au pied du podium, 4ème en 11'21. Emilie Gaydu termine, elle, 8ème de la même course en 11'63.

À la hauteur, l'Amiénoise Sandrine Champion a franchi la barre à 1,79m. Elle termine 5ème de l'épreuve, devant elles, trois sauteuses à 1,82m et Mélanie Skotnik (Strasbourg) à 1,85m !

Quant à Florent Maillard (Amiens UC), il n'a rien pu faire en finale du 800m. Pierre-Ambroise Bosse a écrasé la concurrence, en 1'45''47.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport athlétisme