• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Chausséa Louvroil nie avoir vendu des chaussures “moisies”

Le magasin Chaussea de Louvroil / © Google Street View
Le magasin Chaussea de Louvroil / © Google Street View

L'enseigne a réagi dans un communiqué aux accusations médiatisées d'une salariée.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Chausséa a décidé de communiquer. Accusée par une salariée du magasin de Louvroil (Nord) de vendre parfois des chaussures moisies, nettoyées sans protection et remises en vente sur des étalages, l'enseigne de vente de chaussures a publié un communiqué dans lequel elle nie les faits reprochés : «  Dès que nous avons été avertis de ces faits et dans le cadre de la protection de nos salariés, nous avons immédiatement diligenté une enquête CHSCT qui a conclu qu’il n’y avait aucun manquement de l’entreprise.  »

Chausséa parle de mensonge et conteste formellement les photos présentées par la salariée soutenue par la CGT : «  Les photos (...) qui ont été publiées, sont la conséquence d’inondations dans ce magasin à plusieurs reprises. (...) Nous n’avons jamais mis en vente des chaussures impropres à la consommation.  »


La Voix du Nord qui avait révélé l'affaire dit avoir "reçu des témoignages de clients réguliers de Chausséa qui se plaignent de mycoses plus au moins importantes". La salariée qui est actuellement en arrêt maladie a porté "pour mise en danger de la vie d’autrui."

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus