Cinq compagnies aériennes déroutent leurs vols pour Bruxelles vers Lille-Lesquin

Publié le Mis à jour le
Écrit par @f3nord

En raison de la fermeture de l'aéroport de Zaventem, frappé mardi par un attentat, les compagnies aériennes Easy Jet, Air Algérie, Tunisair, Vueling et Aegean déroutent leurs vols vers Bruxelles à Lille-Lesquin.

Le vol Easy Jet en provenance de Nice aurait dû arriver à Bruxelles-Zaventem. Mais c'est à Lille-Lesquin que les passagers ont atterri jeudi matin. Car il n'y a plus de place sur les pistes des aéroports belges depuis les attentats survenus mardi. Easy Jet n'est pas la seule compagnie à dérouter ses vols bruxellois vers Lille. C'est aussi le cas d'Air Algérie, Tunisair et de la compagnie grecque Aegean. Depuis ce vendredi, les avions de la compagnie espagnole Vueling atterrissent également à Lesquin. Les vols de Zaventem sont transférés vers Lille jusqu'à mardi prochain.
durée de la vidéo: 01 min 50
Des vols pour Bruxelles déroutés sur Lille

Pour l'aéroport de Lesquin, cela représente entre 20 et 40 de vols de plus que d'habitude par jour.La sécurité est renforcée, mais il faut aussi davantage de personnel. Des agents sont venus de Bruxelles et de Lyon. Et certains employés ont renoncé à leur week end de Pâques. Le directeur de l'aéroport, Jean-Christophe Minot, a décidé d'offrir aux passagers le transfert en car ou en taxi vers Bruxelles (environ 1h30 par la route). "La galère doit s'interrompre ici", estime-t-il. "L'image de notre région et de notre aéroport est également en jeu. C'est aussi important".