Comment bien choisir son sapin de noël ?

Pour la déco, à vous de jouer ! / © AltoPress / Maxppp
Pour la déco, à vous de jouer ! / © AltoPress / Maxppp

Vous n'avez pas encore acheté votre sapin ? Suivez le guide ! On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur l'arbre de noël.

Par RI avec Marie Sicaud

Quel type de sapin choisir ? 


Tout dépend de ce que vous voulez privilégier ! Il existe deux principaux types : l'épicéa et le Nordmann. "Avec l'épicéa, on a l'épine traditionnelle, avec toutes les odeurs de sapin qui font référence à l'enfance", explique Christophe Mancaux, directeur de jardinerie. "Et le fameux sapin Nordmann a la caractéristique de garder ses épines sur une période beaucoup plus longue."

Comment conserver son sapin jusqu'aux fêtes ?


Il y a plusieurs choses à savoir. Déjà, il vaut mieux l'éloigner des sources de chaleur. À savoir également, un sapin en pot garde mieux sa fraîcheur ! S'il est coupé, déposez le dans une coupelle d'eau pour qu'il puisse s'hydrater. 


Comment bien choisir son sapin de noël ?

Et les sapins colorés ? 


Pourquoi pas ! Original et tendance, le sapin coloré a l'avantage de bien se garder aussi, il tiendra jusqu'à la fin du mois. 

Comment le décorer ? 


Il suffit de laisser libre cours à votre imagination ! Mais à savoir : cette année, la tendance est aux couleurs neutres et aux matières naturelles. Vous pouvez aussi trouver de l'inspiration sur les réseaux sociaux... 

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bucy-le-Long : allongement saison sucrerie

Près de chez vous

Les + Lus