• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Condé-sur-l'Escaut : un jeune de 21 ans entre la vie et la mort après avoir été blessé par balle

Un jeune homme de 23 ans a été blessé par balles samedi soir sur la place Delcourt (illustration), à Condé-sur-l'Escaut / © Google Maps
Un jeune homme de 23 ans a été blessé par balles samedi soir sur la place Delcourt (illustration), à Condé-sur-l'Escaut / © Google Maps

Samedi soir à Condée-sur-l'Escaut, un jeune homme de 21 ans a été grièvement blessé par balle  Une enquète est ouverte pour tentative d'homicide volontaire. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte.

Par @f3nord

Il pourrait s'agir d'un règlement de compte entre deux bandes rivales. Selon les informations communiquées par le Parquet de Valenciennes, samedi soir vers 22h50, un groupe de jeunes discute avec deux occupants d'une Fiat  Punto sur la place Delcourt à Condé-sur-l'Escaut.
Arrive un autre véhicule, une Fiat Tempra avec deux hommes à bord. Le passager avant droit pointe le canon d'un fusil vers le conducteur de la première voiture, qui tente une marche arrière. Un coup de feu part, brise la vitre avant gauche de la Fiat Punto, et atteind à l'abdomen l’un des individus du groupe situé sur le trottoir. Il s’agit d'un jeune homme de 21 ans. Opére après son hospitalisation au centre hospitalier de Valenciennes, son pronostic vital serait toujours engagé.

Deux personnes interpellées placées en garde à vue

Les témoins de la scène connaissaient les deux occupants de la Fiat Tempra et ont donné leurs identités aux policiers.
Le conducteur désigné, un homme de 25 ans, a été interpellé un peu plus tard à bord d'une autre voiture, après avoir abandonné son premier véhicule dans une rue de Condé-sur-l'Escaut.
Il a été placé en garde à vue, tout comme sa passagère, une jeune femme de 20 ans.
La brigade criminelle du commissariat de Valenciennes est saisie de l'enquête, ouverte pour tentative d’homicide volontaire.

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus