Le conducteur de la voiture arrêté ce jeudi après avoir tenté de foncer sur la foule à Anvers en Belgique est un résident français et plusieurs armes dont un fusil ont été découvertes dans son véhicule.
"Il s'agit de Mohamed R., né le 8 mai 1977, de nationalité française et domicilié en France", a indiqué le parquet fédéral belge, mais selon une source judiciaire française, le suspect est en fait de nationalité tunisienne et réside à Lens (Pas-de-Calais), comme l'a révélé La Voix du Nord. "Différentes armes ont été découvertes dans le coffre, des armes blanches, un "riot gun" (fusil) et un bidon contenant un produit encore indéterminé", a-t-il ajouté. "Le service de déminage de la Défense est sur place afin d'examiner le véhicule", a précisé le parquet. "Au vu des premiers éléments recueillis et compte tenu de ce qui s'est passé hier à Londres, il a été décidé de confier le dossier au parquet fédéral", chargé en Belgique des affaires terroristes.
Research being done on the car. driver arrested. #antwerpen pic.twitter.com/CqSNA3R6jU
— Anouk (@franklyanouk) 23 mars 2017
Revenant sur la chronologie de l'arrestation, le parquet a détaillé: "Ce matin, vers 10h45, une voiture immatriculée en France a été remarquée dans le centre d'Anvers", roulant "à une vitesse très élevée". "A différents moments, des piétons ont été mis en danger", a-t-il poursuivi. "Lorsque des militaires ont tenté d'intercepter le véhicule, ce dernier a pris la fuite" et "un peu plus tard, le team (l'équipe) d'intervention rapide de la police d'Anvers a pu intercepter le véhicule".