• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Connaissez-vous l'arnaque “aux parcs d'attraction” contre laquelle alerte la Gendarmerie du Nord ?

Des places gratuites pour aller au Futuroscope ou à Disneyland ? Méfiance...

Par France 3 Hauts-de-France

"5 billets gratuits pour 500 familles pour célébrer son 31ème anniversaire". L'offre est alléchante. Elle vient soi-disant du Futuroscope, le parc d'attraction situé à Poitiers. Mais attention, c'est une arnaque !

Le parc a rapidement réagi pour prévenir les consommateurs. Et la Gendarmerie du Nord relaye cet appel. « Attention un message promettant des billets gratuits pour le #Futuroscope (et d’autres parcs) circule actuellement sur #WhatsApp. Celui-ci n’est ni autorisé, ni envoyé par le Futuroscope. Ne répondez pas, ne cliquez pas sur le lien, il s’agit d’une arnaque destinée à récupérer vos données personnelles. N’hésitez pas à le signaler ! »

Le message circule via What's app mais il concerne aussi d'autres parcs d'attraction sur Facebook (Disneyland, Le Puy du Fou, Europapark...). En fait, l'objectif de ces sites, qui ont l'apparence des vrais, est bien de récupérer vos coordonnées pour les monnayer. Et probablement "spammer" votre téléphone mobile. 
 


La cellule du gouvernement Cybermalveillance.gouv.fr donne trois conseils de bon sens pour éviter cette arnaque pour vous et vos proches : 

- Ne cliquez pas sur le lien (pour éviter sa propagation)
- Ne relayez pas à vos contacts
- Ne donnez aucune info personnelle ou bancaire

 

Sur le même sujet

Retour sur le 18 mai et l'au revoir d'Anne-Sophie Roquette au LOSC

Les + Lus