Coquelles : des travaux sur l'autoroute A16 à partir du lundi 5 septembre

Des travaux de réfection de la chaussée vont être menés la semaine prochaine sur 10 km d'autoroute A16 entre Saint Inglevert et Coquelles. Ralentissements à prévoir, lundi surtout avec le blocage annoncé des routiers et agriculteurs.


La jeune fille a été trouvée inanimée, sur le bord de l'autoroute.
La jeune fille a été trouvée inanimée, sur le bord de l'autoroute. © Google Maps
Un lundi noir à prévoir pour tous les automobilistes qui devront se déplacer entre Boulogne-sur-Mer et Calais. En plus de l'appel au blocage des routiers et agriculteurs qui demandent le démantèlement de la "Jungle" de Calais, des travaux vont démarrer sur l'A16.
Une dizaine de kilomètres sont concernés par ce programme d'entretien des chaussées menée par la Direction Interdépartementale des
Routes Nord (DIRN). Les travaux se dérouleront entre Saint Inglevert et Coquelles, du lundi 5 septembre à minuit au samedi 10 septembre à 10h.

Durant cette période, les restrictions de circulation vont impacter le temps de parcours des automobilistes

Dans le sens Boulogne-sur-Mer vers Dunkerque : circulation ralentie

• la circulation sera basculée sur la voie rapide du sens opposé
• la vitesse sera réduite à 110, 90 et 50 km/h,


Des bretelles d'accès fermées, des déviations mises en place 

N° 38 en entrée (Saint Inglevert)
Pour pallier cette fermeture la déviation consiste à poursuivre sur la RD244e1 vers Marquise, puis prendre l’A16 à l’échangeur n°37 en direction de Boulogne-sur-Mer, jusqu’à la sortie n°36 où les usagers reprendront l’A16 en direction de Dunkerque.

N° 39 en entrée et en sortie (Peuplingues)
Pour entrer sur l’A16, la déviation consiste à prendre l’A16 à l’échangeur n°39 en direction de Boulogne-sur-Mer, puis sortir à l’échangeur n°36 où les usagers reprendront l’A16 en direction de Dunkerque.
Pour sortir en direction de Bonningues les Calais, la déviation consiste à poursuivre l’A16 jusqu’à la sortie n°41, prendre la direction de Sangatte (RD243e4) où les usagers reprendront l’A16 en direction de Boulogne-sur-Mer jusqu’à la sortie n°40.

N° 40 en entrée et en sortie (Gare TGV Fréthun)
Pour entrer sur l’A16, la déviation consiste à prendre la direction de Coquelles (RD243e3), puis la Cité Europe (RD243e4) où les usagers retrouveront l’A16 en direction de Dunkerque depuis l’échangeur n°41.
Pour sortir en direction de Fréthun, la déviation consiste à poursuivre l’A16 jusqu’à l’échangeur n°41, prendre la direction de Sangatte (RD243e4) où les usagers reprendront l’A16 en direction de Boulogne-sur-Mer jusqu’à la sortie n°40.

Dans le sens Dunkerque vers Boulogne-sur-Mer, circulation ralentie

• la circulation s’effectuera sur la voie lente
• la vitesse sera réduite à 90 et 70 km/h.

© DIRN
© DIRN

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie