• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

“Jeannette” : les actrices du Nord brillent au Festival de Cannes

Les deux actrices et le réalisateur. / © Jean-François Lixon
Les deux actrices et le réalisateur. / © Jean-François Lixon

Les jeunes actrices du dernier film de Bruno Dumont, tourné dans le Nord, sont arrivées sur la Croisette pour présenter la comédie musicale délurée. 

Par Jeanne Blanquart

Avec leur petit col claudine, elles font sensation. Voici les demoiselles du Pas-de-Calais, les deux "Jeannette", sur la Croisette. L'enfance de Jeanne d'Arc emmène nos deux Nordistes sur le tapis rouge. "J'ai beaucoup de chance d'aller au Festival de Cannes, à la Quinzaine", sourit Lise Leplat Prudhomme, la jeune actrice. "Ca fait un peu peur, mais ça me plait !"

Elle préfère chanter : tant mieux, car le film est une comédie musicale, où les chorégraphies s'enchaînent. "Ce n'est pas facile de tourner, souvent on doit recommencer parce qu'il y a beaucoup de fous-rires", ajoute Jeanne Voisin. Une comédie musicale médiévale sur la Côte d'Opale... Encore une fois Bruno Dumont intrigue un peu et déroute, beaucoup. 

"Jeannette" : les jeunes actrices du Nord au Festival de Cannes


Un OVNI du cinéma


L'équipe est decendue raconter un OVNI de cinéma et une bergère pas tout à fait comme les autres. "Il fallait garder la complexité", exlpique le réalisateur. "Les voir toutes les deux, voir Lise qui arrive qui dit du Péguy, c'est extraordinaire ! Un petit corps qui dit des choses qu'on comprend à moitié... C'est beau quoi."

Après le marathon du Festival, elles retrouveront leurs classes, leur famille. Elles ne se quittent plus, telles deux soeurs. Deux coeurs réunis dans un même rôle...


Sur le même sujet

Cannes sur culturebox

toute l'actu cinéma

Amiens : grève des guichetiers SNCF

Les + Lus