• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le Portel : elles tricotent des pulls pour la promo à la télé du Classico PSG/OM

Images extraites du clip de Canal + pour promouvoir le Clasico PSG-OM. / © Canal +
Images extraites du clip de Canal + pour promouvoir le Clasico PSG-OM. / © Canal +

Canal+ a sollicité une boutique de vente de laine au Portel pour réaliser des pulls aux couleurs du PSG et l'OM pour un clip de promo de la rencontre, ce dimanche sur la chaine cryptée. Une divine surprise pour les propriétaires du magasin !

Par Valérie Dermersedian

Quel est le point commun entre la ville du Portel, le PSG, l'OM ? Réponse : le tricot ! Fin février, la boutique "Modes et Laines" installée au Portel depuis 1975 a eu la surprise de recevoir la commande d'une boîte de production de Canal + pour tricoter dix pulls aux couleurs des 2  équipes de foot.

L'idée de la chaine cryptée étant de faire monter la pression  chez les supporters avec un clip de promo à quelques jours de ce Classico du foot, qui aura lieu ce dimanche à 21h. Dans ce clip, on voit deux mamies en train de tricoter un pull du PSG et de l'OM. Avec ce slogan : "Prêts à en découdre ?".
 
Classico : Prêts à en découdre ?
 

La magie d'internet

"C'est un honneur pour nous de voir notre travail ainsi diffusé dans la France entière" se rejouit Laurie Bouin, l'actuelle propriétaire de la boutique. Son commerce de vente de laine en détail est l'un des rares à encore subsister. Il faut dire qu'elle a pris les devant en étant très présente sur les réseaux sociaux . 

"C'est grâce à internet que Canal + nous a trouvées", explique Laurie Bouin, l'actuelle propriétaire de la boutique. "C'est moi qui ai développé le site quand j'ai succédé à ma maman, il ya 5 ans. J'ai un service de confection et tricot sur mesure, un service rare en France et quand ils ont tapé sur internet, j'étais la première à apparaître ! Ils m'ont appelé et ont passé commande."
 

Le Portel : elles tricotent pour le Classico PSG-OM


Pendant 15 jours Laurie et sa maman Brigitte  ont donc passé leurs journées à tricoter pour réaliser ces pulls. Des pelotes de bleu, de blanc et de rouge.
Dimanche la mère et la fille seront devant leur petit écran pour regarder le match ... mais avec un tricot à la main !
 

Sur le même sujet

Le saxophoniste Arnold Pol joue Jubel

Les + Lus