Adrien Van Beveren espère reprendre la course au Rallye du Touquet

Adrien Van Beveren au Dakar 2018, avant l'accident (archive). / © AFP
Adrien Van Beveren au Dakar 2018, avant l'accident (archive). / © AFP

Le pilote nordiste Adrien Van Beveren, grièvement blessé au Dakar, se remet de ses blessures. Si le test médical et sportif est concluant, il participera au Rallye du Touquet, à bord d'une Citroën DS3 du groupe R5... 

Par Jeanne Blanquart

Il a la voix de celui qui rêve déjà à reprendre le circuit... Le pilote Nordiste Adrien Van Beveren participera sans doute au Rallye du Touquet, organisé du 15 au 17 mars prochain. "C'est un super projet, j'espère vraiment que ça va aboutir", sourit le pilote, confirmant une information de l'Écho de la Lys

Grièvement blessé au Dakar suite à une chute, Adrien Van Beveren n'est pas remonté sur une moto depuis. A l'Enduropale du Touquet, il avait observé depuis nos cabines la course du dimanche. "C'est surtout le sport qui me manque plus qu'autre chose", explique-t-il.


Sur quatre roues


Restent deux conditions à remplir : un test médical, qu'il passera mercredi pour vérifier l'état de ses blessures, et un test en voiture sur le circuit d'Abbeville ensuite. Car si Adrien Van Beveren reprend la course, ce ne sera cette fois-ci pas en moto mais en voiture : une Citroën DS3 du groupe R5.



"Ce sera une découverte. Le directeur du rallye me l'a proposé et j'espère vraiment que ça va marcher", poursuit Adrien Van Beveren. En attendant, le pilote ne se morfond pas chez lui; il rentre tout juste d'un séjour en Argentine, où il a participé en tant qu'ambassadeur de l'Enduro del Verano, "c'est comme l'Enduro du Touquet mais en mode argentin". Il s'est ensuite rendu à la première épreuve du championnat du monde de motocross, en Patagonie.



Sur le même sujet

Marcq-en-Baroeul : une minute de silence en hommage au gendarme Arnaud Beltrame

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés