Brigitte et Emmanuel Macron au Touquet ce week-end

Emmanuel Macron à son arrivée à l'aéroport du Touquet. A droite, un bras présidentiel qui salue la foule / © Aéroport du Touquet Côte d'Opale
Emmanuel Macron à son arrivée à l'aéroport du Touquet. A droite, un bras présidentiel qui salue la foule / © Aéroport du Touquet Côte d'Opale

Le président de la République (et son épouse) est arrivé au Touquet où il va voter ce dimanche à l'occasion du 1er tour des élections législatives. 

Par EM

Emmanuel Macron a atterri au Touquet vers 16h ce samedi. Il était à bord d'un Falcon. Une première visite dans le Pas-de-Calais depuis son élection. Il a été accueilli à l'aéroprt du Touquet Côte d'Opale par le maire Daniel Fasquelle. 

Le cortège présidentiel s'est ensuite rendu à la villa Monejan, située avenue Saint-Jean, où il va résider ce week-end. Une présence policière renforcée était visible dans toute la ville. Le couple présidentiel votera ce dimanche au Touquet pour le 1er tour des élections législatives.
Arrivée d'Emmanuel Macron au Touquet


Dès ce midi, l'épouse du Président, Brigitte Macron, était déjà présente dans la station balnéaire. Elle a donné le départ d'un raid organisé par la Touquettoise Karine Baillet.
© Opale secourisme via Facebook
© Opale secourisme via Facebook

Le chef de l’État était ce samedi matin à Oradour-sur-Glane (Haute-Vienne). Le président s'exprimait devant plusieurs milliers de personnes, dont 500 écoliers venus du nouveau village d'Oradour et de toute la France. C'est à ces écoliers qu'il s'est adressé "avant tout", soixante-treize ans jour pour jour après le massacre de 642 habitants d'Oradour-sur-Glane, dont une majorité de femmes et d'enfants, par la division SS Das Reich, le 10 juin 1944.

 

Sur le même sujet

Les + Lus