Enduropale : appel à témoins après un accident grave pendant le Quaduro

Le pilote âgé de 47 ans a fait une sortie de piste et blessé gravement trois spectateurs. / © MAXPPP
Le pilote âgé de 47 ans a fait une sortie de piste et blessé gravement trois spectateurs. / © MAXPPP

Trois spectateurs ont été gravement blessés après avoir été percutés par un quad samedi en début d'après-midi, pendant le Quaduro du Touquet. La gendarmerie d'Ecuires lance un appel à témoins pour déterminer les circonstances 

Par TM

La gendarmerie du Pas-de-Calais lance ce lundi un appel à témoins suite à un accident survenu samedi pendant la course de quads de l'Enduropale du Touquet. 

Vers 14h10, un pilote a fait une sortie de piste, "un tout droit" au niveau de la zone retour à Stella-Plage, percutant des spectateurs. Une personne de 48 ans a dû être héliportée vers l'hôpital de Boulogne-sur-Mer pour une fracture du bassin. Une autre a eu le poignet cassé et une troisième a également été hospitalisée pour une fracture du tibia. 


Appel à témoins

Après l'accident, le pilote âgé de 47 ans et originaire de la Charente-Maritime repris la course, avant d'être stoppé un tour plus tard. Son engin a été saisi par les gendarmes et il a été auditionné. Les dépistages alcoolémie et stupéfiants se sont révélés négatifs.

La gendarmerie de Montreuil-Ecuires, chargée de l'enquête, lance un appel à témoins pour déterminer les circonstances précises de cet accident. 

Toute personne pouvant livrer des informations et renseigner l'enquête est priée de contacter la brigade de recherches d'Ecuires au 03.21.06.00.17

 

Sur le même sujet

Enquêtes de région : quelle mobilité, à la campagne ?

Les + Lus