• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Frencq : des tombes du cimetière profanées, une Vierge en bronze volée

Le vol a été commis dans le petit cimetière de la commune de Frencq. / © Capture d'écran Google Street View
Le vol a été commis dans le petit cimetière de la commune de Frencq. / © Capture d'écran Google Street View

Des tombes du cimetière de Frencq ont été profanées ce dimanche, a priori dans la matinée. Les voleurs ont notamment dérobé une Vierge en bronze. Pour les enquêteurs, il pourrait s'agir d'un réseau de vol de métaux. 

Par Jeanne Blanquart

C'est la première fois que cela arrive sur la Côte d'Opale. Dimanche, la gendarmerie est alertée : le cimetière de la commune de Frencq a été profané. "Nous avons constaté le vol d'une Vierge en bronze", indique la gendarmerie, qui se penche sur la piste du vol de métaux. 

Un peu plus loin, une autre Vierge a quant à elle été descellée, mais les malfaiteurs n'ont sans doute pas eu le temps de l'emmener avec eux. Une enquête a été ouverte pour retrouver la statue et le ou les voleurs, qui pour le moment, n'ont pas été identifiés. 


Un phénomène qui prend de l'ampleur dans l'Arrageois


De nombreux vols de ce type ont déjà eu lieu dans le secteur de l'Arrageois, précise la gendarmerie. Début mars, plusieurs plaintes étaient déposées pour une série de vols de plaques et d'une statue du Christ. 



Des éléments de robinetterie en cuivre avaient également été dérobé, signe que ces vols sont avant tout effectués dans le but de la revente et du recel



Sur le même sujet

Mon corps, j'en fais vraiment ce que je veux ?

Les + Lus