• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Programmation, accès, météo... 5 choses à savoir sur le Touquet Music Beach Festival qui commence ce samedi

Le public est au rendez-vous chaque année pour ce festival qui mélange les genres et les goûts. / © MAXPPP
Le public est au rendez-vous chaque année pour ce festival qui mélange les genres et les goûts. / © MAXPPP

Quelle météo pour ce week-end, comment s'y rendre, où manger, le programme... Tout ce qu'il faut savoir sur le Touquet Music Beach, c'est ici !

Par Y.M

Malgré l'annulation de la soirée de vendredi, le Touquet Music Beach commencera bien ce samedi. Au total, 10 000 personnes sont attendues pour danser dans le sable. Parce que, comme son nom l’indique, le festival prend place sur la plage !

Oui, on vient au Touquet Music Beach les pieds nus et on s'y déhanche face à la mer. Bref, une ambiance plus proche de celles de Coachella ou Calvi On The Rocks que des festivals bretons.
 

Vous avez prévu de passer y faire un tour cette année et vous ne savez pas comment organiser votre visite ? Pas de panique, on vous donne toutes les infos à savoir pour en profiter les doigts dans le nez.


1. Où et à quelle heure ? 


Si vous venez en voiture, vous pourrez accéder aux parkings payants situés sur le front de mer. Si vous préférez les transports en commun, le train s’arrêtera à la gare d’Etaples (Pas-de-Calais). De là, vous pouvez prendre une navette. Sinon optez pour le covoiturage

Le festival a lieu sur la plage, boulevard de la Plage Côté Aqualud au Touquet-Paris-Plage.

L'ouvertures des portes aura lieu le samedi 25 à 17h et les festivités continueront jusqu'à 2h du matin. Le dimanche 26 août, rendez-vous de 12h à 18h autour du WakePark. Entrée et sortie dans le respect du voisinage.

Plan d'acccès Touquet Music Beach festival 2018 / © Touquet Music Beach Festival
Plan d'acccès Touquet Music Beach festival 2018 / © Touquet Music Beach Festival


 

2. La programmation


Près de 10 artistes et groupes vont se s'enchaîner sur scène toutes les 2 heures, ce samedi. Cette année, la part belle est faite aux talents des scènes française et européenne.

L'électro sera également au rendez-vous avec 2manydjs, Boys Noize, Martin Solveig ou le mystérieux Malaa. Toute la programmation est ici.
 
Horaire de passages Touquet Music Beach / © Touquet Music Beach
Horaire de passages Touquet Music Beach / © Touquet Music Beach

 

3. Infos pratiques

Pour entrer dans l’enceinte, les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés devront, en plus de leur billet, présenter une autorisation dûment remplie. Le formulaire est à télécharger sur le site du festival. Toute sortie est définitive
  • Objets interdits
Pour des raisons de sécurité les sacs à dos, camelbak et valises seront interdits dans l’enceinte du festival. Seuls les sacs à main seront autorisés. Une consigne sera mise à disposition à l’entrée, mais la capacité reste très limitée. Comptez 2 à 4 euros selon le format du sac. Les animaux ne sont pas admis.

 

4. Où manger ?


Comme la dernière édition, pas question de payer ses verres avec de l’argent liquide au sein du festival. Vous devrez d’abord être munis de tickets boissons pour cela va falloir passer par l’un des quatre stands de tickets installés dans le périmètre du festival (voir carte).

Impossible de les acheter en amont, vous serez obligés de faire la queue…


 

5. Quelle météo ?


Aïe, ça ne s'annonce pas super pour cette édition 2018. Samedi, des averses sont prévues par Météo France mais un temps sec finit par se généraliser en soirée sous un ciel encore encombré. Les températures sont toujours en dessous des normales saisonnières.
 
Météo
Météo

 

Sur le même sujet

Avec Arnaud Ducoudré, directeur d'antenne Sanef 107.7

Les + Lus