• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

VIDEOS. Thalassa : que pourra-t-on voir dans l'émission spéciale Côte d'Opale ce lundi ?

Thalassa sur la Côte d'Opale ce lundi soir.
Thalassa sur la Côte d'Opale ce lundi soir.

L'émission Thalassa, diffusée sur France 3, sera consacrée à la Côte d'Opale ce lundi 12 novembre 2018 sur France 3. Redécouvrez le littoral, de Boulogne-sur-Mer à Calais.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Le Thalassa de ce lundi soir 21h est intitulé : "De Boulogne à Calais, les aventuriers du détroit". Une émission presque entièrement consacrée à la Côte d'Opale. Avec des rencontres avec des personnalités fortes du littoral nordiste. 

-Philippe Vallette qui dirige Nausicaa le plus grand aquarium d’Europe.
 
De Boulogne à Calais : la Côte d’Opale dans l’émission Thalassa ce lundi 12 novembre

- Alexy, une jeune alsacienne de 25 ans, l’aventure passe par le pont d’un chalutier. L’apprentie marin pêcheur y gagnera ses galons de professionnelle dans un monde d’hommes. 

- Olivier Folcke, Calaisien d’origine, s’est lancé un défi personnel : traverser la Manche à la nage à contre-courant ! Suivi par son coach et son épouse en bateau il réalise après 10 heures d’effort qu’il n’est pas au bout de ses peines…
Olivier Folcke, Calaisien d’origine, s’est lancé un défi personnel : traverser la Manche à la nage à contre-courant !

-Un reportage sur le Brexit géologique de la Grande-Bretagne.
 
Le Brexit géologique anglais il y a 500 000 ans

-Sophie et Yann qui ont redonné vie au « Polarfront » un navire norvégien, l'ont rénové dans les chantiers navals de  Boulogne-sur-Mer "pour partir explorer  les glaces du Grand Nord à la rencontre de l’ours blanc.
 
Une expédition exceptionnelle à la rencontre de l’ours polaire


A noter que ce lundi 26 novembre, après le Soir 3, vous pourrez suivre l’intégralité de l’aventure de Sophie et Yann et de leur bateau le Polar front, dans un documentaire exceptionnel, de Marseille à la Norvège et de Boulogne-sur-Mer à la banquise de l’océan arctique.
 





 

Sur le même sujet

La Séquence du filmeur

Les + Lus