Coudekerque-Branche : le concours de pêche au coup remporté par la France

A Coudekerque-Branche se disputait ce week-end une compétition internationale de pêche au coup. L'équipe française est arrivée en finale face aux Pays-Bas et a su s'imposer sur les berges du canal de Bergues au bout de deux manches.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Gardon après gardon, le nordiste Eric Fossillon engrange les poissons et les points. Après la première heure de cette compétition internationale de pêche au coup, qui a eu lieu ce dimanche 1er novembre à Coudekerque-Branche, il compte déjà une dizaine de points... Un bon démarrage pour sa première sélection en équipe de France de pêche au coup.

"Le secteur était assez difficile, il faut pêcher avec des petits hameçons, des petits vers", témoigne-t-il dans notre reportage. Pour cette discipline mal connue, patience, technique et précision sont des qualités indispensables.

14 compétiteurs de haut niveau

La finale a vu la France affronter les Pays-Bas. Au total, 14 compétiteurs de haut-niveau se sont disputés la première place. Pour l'équipe néerlandaise, l'aménagement récent des berges du canal de Bergues en fait un des meilleurs spot de pêche au coup… au monde. "C'est une chose unique, on n'a pas ça dans mon pays", explique Jan Van Scheendel, entraîneur de l'équipe des Pays-Bas.

Mais à l'issue des 2 manches, c'est la France qui a battu les Pays-Bas et a fait son entrée dans le Top 5 des meilleures équipes mondiales. Les poissons pêchés, ont eux, tous été relâchés…
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information