Trois clubs de la région Nord Pas-de-Calais se sont qualifiés samedi pour les 32e de finale de la Coupe de France. Dunkerque, Boulogne et Valenciennes poursuivent leur route dans la compétition. Marck, Croix, Maubeuge et Hazebrouck ont été éliminés.
Trois des sept clubs du Nord Pas-de-Calais qui disputaient samedi le 8e tour de la Coupe de France de football se sont qualifiés pour les 32e de finale, où les équipes de l'élite feront leur entrée dans la compétition.
Boulogne-sur-Mer (National) a fait un joli coup en allant battre nettement le Paris FC (Ligue 2) 3 buts à 1. L'USL Dunkerque (National) s'est également imposé à l'extérieur, à Hazebrouck (DH) 1-0.
Enfin Valenciennes (Ligue 2), a dû batailler jusqu'à la prolongation pour venir à bout de Beauvais (CFA 2) 2 buts à 1.
Côté éliminations, Marck (CFA 2) a été défait à Mantes (CFA) 2-0. Croix (CFA) a été battu à Sedan (National) 2-1. Maubeuge (DH) a perdu sur sa pelouse face à Amiens AC (CFA) 0-1. Et donc Hazebrouck a été éliminé par Dunkerque.
Deux matches à suivre ce dimanche
Deux autres clubs de la région jouent ce dimanche le 8e tour de la Coupe de France. Saint-Omer (DH) se déplace sur la pelouse d'Yvetôt (DHR) à 14h30.L'ES Wasquehal (CFA) aura de son côté fort à faire pour gagner son ticket pour les 32e de finale avec la réception à 15h de Metz, actuel troisième de Ligue 2.
Au prochain tour, le LOSC fera son entrée dans la compétition.