Cet article date de plus de 3 ans

Coupe du Monde : 5 paris drôles (ou absurdes) en cas de victoire des Bleus ou de la Belgique

A quelques heures de la demi-finale France - Belgique, certains supporters n'hésitent pas à parier tout et n'importe quoi en cas de victoire de leur équipe. Palmarès des paris les plus fous. 
Belges et Français rivalisent d'imagination pour parier sur la victoire de leur équipe...
Belges et Français rivalisent d'imagination pour parier sur la victoire de leur équipe... © MAXPPP
Un vrai supporter croit toujours en son équipe. A tel point que cela l'amène parfois à faire des paris un peu fous... Que ce soit du côté français ou du côté belge, la demi-finale de ce mardi soir a beaucoup inspiré les fans de foot. Florilège des paris les plus osés, risqués et drôles : 

 

1. Une station RATP rebaptisée ? 


La Stib, qui gère le réseau de transports en commun bruxellois, n'a pas hésité à répondre à la RATP, qui avait commencé le défi en publiant une photo de la station belge Hermann Debroux en... "GRIEZ - Herr - MANN...
 
Les Belges, qui n'ont pas froid aux yeux, ont en retour défié la RATP : "Merci de nous encourager @SergeLapinRATP Vous changez le nom de votre station, si on gagne ?", a répondu le métro bruxellois en publiant une photo de la station parisienne "Saint-Lazard" renommée "Saint-Hazard"... 
 
Pas de quoi effrayer la RATP, qui a accepté le défi. En revanche, si les Bleus gagnent, le métro bruxellois devra diffuser la chanson d'un certain... Jean-Philippe Smet. 
 
 

2. Un policier faisant la circulation avec un sombrero ? 


C'est l'un des paris rapportés par nos confrères belges d'RTL. Si les Diables Rouges l'emportent, Marc, policier belge, fera la circulation avec un sombrero sur la tête... comme il l'avait fait en 1986, lors du Mondial au Mexique. Ambiance nostalgie. 
 
Marc, Belge, policier.
Marc, Belge, policier. © RTL.be

 

3. Plus de bières belges ? 


Celui-ci est risqué. Sur Twitter, un supporter français a en effet le pari, si la Belgique l'emporte, de boycotter la Leffe et la Grimbergen, deux bières belges. Alors que les températures sont au beau fixe et que les apéros en terrasse se multiplient, il fallait oser... 
 
 

4. Un nouveau langage ? 


Cet autre internaute préfère quant à lui parier sur... son vocabulaire. Quatre-vingt quoi ? 
 


 

5. Une génération de Kylian ? 


"Kylian ! Va ranger ta chambre !"
 


 

6. Une tournée gratuite !

 


La bière Jupiler a profité de ce match entre voisins pour se faire une promotion à peine masquée. Sur son site, le brasseur promet d'offrir une tournée de bière à toute la Belgique en cas de victoire des Diables Rouges.
 

© Capture d'écran promolife.be


D'autres marques surfent sur l'événement à moindre mesure. C'est le cas de Maes qui propose par exemple, à l’achat d’un pack, 10 bières gratuites sur les 24. L'occasion pour les supporters belges de profiter de la rencontre, toujours avec modération !

 

Bonus. Les coiffeurs heureux ?

On ne compte plus les - trop - nombreux paris impliquant des changements capillaires parfois douteux. On vous laisse juger. 
 
Et à ceux qui oublieraient de tenir parole : on vous voit. 


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport belgique international