Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : Chambly affrontera Lunéville (CFA 2)

Le tirage au sort des 32èmes de finale de la 100ème édition de la Coupe de France, prévus les samedi 7 et dimanche 8 janvier, a livré son verdict lundi soir, à Paris. Chambly (Nat), dernier club picard dans la compétition, jouera contre Lunéville (CFA 2).
© Page Facebook FC Chambly
Les Picards de Chambly, actuellement à la 2e place du championnat National (3e division), joueront contre Lunéville (CFA 2) lors de la Coupe de France qui aura lieu les samedi 7 et dimanche 8 janvier. 

Le tirage au sort était contraint par des critères géographiques et d'équilibre au sein de quatre groupes distincts. Quand il y a au moins deux divisions d'écart, le club de niveau inférieur (sauf club d'outre-mer) reçoit automatiquement son adversaire. Le match se déroulera donc en Meurthe-et-Moselle. 


Paris contre Bastia


Le Paris SG, tenant du titre, recevra Bastia tandis que son rival marseillais se déplacera à Toulouse, selon le tirage au sort effectué lundi à Paris. Le PSG va-t-il doubler les Marseillais au nombre de trophées glanés?

En s'imposant 4-2 en finale la saison dernière face à l'OM, le club de la capitale a empoché sa deuxième Coupe de France d'affilée, et la 10e de son histoire. C'est autant que Marseille, qui ne l'a toutefois plus remportée depuis 1989.

Pour tenter de s'offrir un 11e titre, il faudra d'abord écarter Bastia, le 7 ou 8 janvier au Parc des Princes. Il s'agira d'un remake de la finale de la Coupe de la Ligue 2015, remportée 4-0 par le club de la capitale. 

Le programme des 32es de finale de la Coupe de France, qui auront lieu le samedi 7 et le dimanche 8 janvier 2017, selon le tirage au sort effectué lundi à Paris :
Les 32es de finale sont programmés le samedi 7 et le dimanche 8 janvier 2017, avant le tirage au sort des 16es de finale, le lendemain lundi 9 janvier.

Les 16es sont ensuite programmés le mardi 31 janvier et mercredi 1er février, les huitièmes mardi 28 février et mercredi 1er mars, les quarts les 4 et 5 avril, les demies les 25 et 26 avril. Enfin la finale, qui consacrera le 100e vainqueur de la compétition, aura lieu le samedi 27 mai.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe de france football sport