Cet article date de plus de 4 ans

Coupe de France : le LOSC veut recevoir les amateurs réunionnais de Saint-Joseph au Stade Pierre-Mauroy

Le président du LOSC Michel Seydoux a demandé à la Fédération française de football (FFF) de recevoir au stade Pierre-Mauroy les amateurs réunionnais de l'Excelsior Saint-Joseph (DH réunionaise) en 32e de finale de la coupe de France début janvier.
Le LOSC est prêt à accueillir les amateurs réunionnais dans son stade de 50 000 places.
Le LOSC est prêt à accueillir les amateurs réunionnais dans son stade de 50 000 places. © MaxPPP
"Par respect pour cette équipe d'Outre-mer qui a déjà la malchance de ne pas jouer à domicile et pour rester dans l'esprit de la Coupe de France, j'ai demandé à la FFF de jouer cette rencontre au stade Pierre-Mauroy. Maintenant c'est à eux de décider", a expliqué le président du LOSC. "Je ne vois pas pourquoi on délocaliserait cette rencontre. J'ai le plus grand respect pour nos adversaires et je veux les recevoir dans les meilleures conditions possibles", a-t-il ajouté.

L'enceinte des Dogues, qui dispose de 50 000 places, semblait démesurée pour accueillir une telle rencontre et des rumeurs de délocalisation au Stadium de Villeneuve-d'Ascq étaient vite nées après le tirage au sort lundi. L'ancien antre du LOSC ne devrait toutefois pas resté inoccupé ce week-end là puisqu'il accueillera une autre rencontre de Coupe de France, entre les amateurs nordistes de Croix (CFA) et Saint-Etienne (L1).  L'AS Excelsior Saint-Joseph, qui a éliminé aux tirs au but le FC Mulhouse (CFA) dimanche lors du 8e tour, disputera le 7 ou 8 janvier le premier 32e de finale de Coupe de France de son histoire.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport coupe de france