• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de France : qualification sans problème pour le LOSC face à l'Excelsior

Le LOSC n'a eu aucun mal à se défaire des amateurs réunionnais de l'Exclesior ce samedi après-midi au stade Pierre-Mauroy. Lille l'emporte 4-1 et se qualifie pour les 16e de finale de la Coupe de France. (VIDEO)

Par @f3nord

Le LOSC s'est qualifié sans problème samedi pour les 16e de finale de Coupe de France, en disposant des amateurs réunionnais de l'Excelsior, qui évoluent en championnat amateur de division d'honneur. Lille l'a largement emporté sur le score de 4 buts à 1.

Les ultra-marins n'ont pas pu lutter face au professionnalisme des Dogues, sérieux toute la rencontre. Le LOSC a tout de suite dominé les débats en occupant la moitié de terrain adverse, ouvrant le score logiquement par Amadou peu après la demi-heure de jeu (1-0, 32').

3 buts en 3 minutes

Les hommes de Patrick Collot, qui avaient pour consigne de "ne pas s'endormir", ont gardé le pied sur le ballon en seconde mi-temps, et on aggravé la marque par un superbe retourné acrobatique de Soumaoro (2-0, 59').

L'Excelsior a fait renaître une petite flamme d'espoir à deux minutes de la fin du temps réglementaire par Pythié, qui marquait d'une belle frappe en déséquilibre dans la surface (2-1, 88'). Mais cet espoir a été immédiatement douché par Lopes (3-1,89'), puis par Terrier (4-1, 90').

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus