Le septième tour de la Coupe de France vient de s'achever et seul un "petit poucet" - Villeneuve d'Ascq- a finalement réussi l'exploit de se qualifier face à un "grand club", mais tous se sont bien battus et pour certains jusqu'à la dernière minute, le doute a plané.
Vendredi 11 novembreEtaples (PH) 0 - Valenciennes (L2) 2
Après un premier but marqué à la 5eme minute, au Stade Ferdi Petit au Touquet, pour Valenciennes et un deuxième à la 69ème, sur une attaque du VAFC , le score final est de 2 à 0. La logique a été respectée, mais les Etaplois se sont bien battus, face à des professionnels qui jouent 6 divisions au-dessus d'eux.
Steenvoorde (District) 2 - Maubeuge (CFA2) 2
Jusqu'à la dernière minute, au stade Damete d'Hazebrouck, le petit poucet de la compétition, l'AS Steenvoorde (5 divisions d'écart), a cru à la victoire. Il faut dire qu'à la fin du temps réglementaire les deux équipes étaient à égalité 2 à 2. Mais, Maubeuge l'a finalement emporté aux tirs au but, à la toute fin...
Samedi 12 novembre
Saint-Omer (DH) 2 - Croix (CFA) 3
Après une première période dominée par Croix, Saint-Omer avait réussi dans son stade Gaston Bonnet à égaliser et arriver aux prolongations mais cela n'a pas suffi. Sur la fin, les Croisiens ont marqué le but de la victoire.
Marcq-en-Baroeul (DHR) 0 - Lens (L2) 3
Les joueurs amateurs de l'OMF ont mené la vie dure au RC Lens, qui a dû attendre la seconde période, pour marques son premier but, au Stadium Lille Métropole.
L'exploit de Villeneuve d'Ascq
Dimanche 13 novembre, 14hVilleneuve-d’Ascq (DHR) 2 - Boulogne (Nat.) 0
Au Stade Jean-Jacques, les Villeneuvois ont réussi l'exploit d'éliminer Boulogne-sur-mer, pourtant favori.
Saint-Amand (DH) 1 - Wasquehal (CFA) 3
Au Stade municipal de Saint-Amand, Wasquehal a, en toute logique, remporté la partie avec 3 buts.
Le Portel (DH) 3 - Avion (DHR) 0
Au Stade Amour Sergent, les portelois ont réussi à sortir Avion en marquant 3 buts.
Le tirage au sort pour le huitième tour, aura lieu, ce mardi, à Avion.