• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Coupe de la Ligue : découvrez les adversaires du LOSC et de l'Amiens SC en 16e de finale

Nicolas Pepe et les dogues se déplaceront à Guingamp pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Moussa Konaté et les Amiénois recevront quant à eux Troyes. / © Denis Charlet/AFP; François Lo Presti/AFP
Nicolas Pepe et les dogues se déplaceront à Guingamp pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue. Moussa Konaté et les Amiénois recevront quant à eux Troyes. / © Denis Charlet/AFP; François Lo Presti/AFP

En 16e de finale de la Coupe de la Ligue, l'élite du football français entre en jeu ! À l'issue des tirages au sort effectués ce 12 septembre, L'Amiens SC et le LOSC - les deux clubs des Hauts-de-France encore en lice - affronteront respectivement Metz et Strasbourg les 30 et 31 octobre.

Par Valentin Pasquier

Le LOSC et l'Amiens SC font leur entrée en Coupe de la Ligue à l'occasion des 16e de finale ! Seuls clubs des Hauts-de-France encore en lice (Valenciennes et Lens ont été éliminés), les deux pensionnaires de Ligue 1 connaissent à présents leurs adversaires pour leur entrée en compétition, à l'issue du tirage au sort effectué le 12 septembre.

Les résidents du Stade de la Licorne profitent du meilleur tirage : Le Amiens SC se déplacera au stade Saint-Symphorien puisqu'il rencontrera Metz, rétrogradé en Ligue 2 la saison précédente. Les Amiénois partent avec un léger avantage.

Les Lillois auront la tache un peu plus difficile : ils tombent aussi contre un club du Grand Est, mais le seul subsistant encore en Ligue 1. Les hommes de Christophe Galtier seront opposés au Racing de Strasbourg et se déplaceront à la Meinau. Les Alsaciens sont actuellement 15e du championnat, les Lillois quatrièmes.

Arrivée des Européens en 8e

La compétition avait débuté dans le cercle restreint des clubs de Ligue 2. Valenciennes s'était fait alors sortir par Lorient au 1er tour, et Lens au 2e par Metz.

Les six clubs engagés cette saison dans les compétitions européennes - soient les 6 premiers clubs de Ligue de la saison passé, à savoir le PSG, l'AS Monaco, Lyon, Marseille, le Stade Rennais et Bordeaux - effectueront leur entrée en lice en 8e de finale, les 18 et 19 décembre 2018.

 

Sur le même sujet

Le filmeur à la chasse

Les + Lus