Croix : des écoliers en direct avec le spationaute Thomas Pesquet

Thomas Pesquet a dialogué avec des milliers d'élèves ce lundi après-midi. / © France 3
Thomas Pesquet a dialogué avec des milliers d'élèves ce lundi après-midi. / © France 3

La tête dans les étoiles. Direction la station spatiale internationale où séjourne l'astronaute français Thomas Pescquet. De quoi faire rêver les petits écoliers qui ont pu communiquer avec lui en direct ce lundi.

Par Gonzague Vandamme/Sébastien Gurak

"Comment faites-vous pour prendre des douches ?", "Avez-vous vu d'autres planètes que la Terre ?", "Est-ce que depuis l'espace, vous voyez les déchets dans les océans ?". Ce sont quelques-unes des questions envoyées il y a quelques jours dans l'espace par ces élèves de Croix (près de Lille). A 14h précises, ces enfants de CM1 et CM2 avaient rendez-vous avec un professeur en orbite, 400 kilomètres au dessus de leur classe le spationaute Thomas Pescquet.
Croix : des écoliers en direct avec le spationaute Thomas Pesquet
Pendant 40 minutes, il se prête au jeu. Les enfants découvrent la vie à bord de la station spatiale. Pas un bruit dans la classe les enfants sont captivés quand le scientifique joue avec le contenu d'un verre d'eau.

200 000 élèves à travers le monde assistaient en même temps à cette vidéo-conférence spatiale. Impossible donc de dialoguer directement  avec Thomas Pesquet. Mais les élèves de Croix sont persévérants. Ils l'inviteront à venir dans leur classe après son retour sur terre prévu en juin.

Sur le même sujet

Brexit : quelles conséquences dans les Hauts-de-France ?

Les + Lus