Cyclisme : 2016, une année en or pour l'Amiénois Corentin Ermenault

Cyclisme : 2016, une année en or pour l'Amiénois Corentin Ermenault
Un sujet de Christelle Sivatte et Matthieu Krim ;

Le cycliste Corentin Ermenault, 21 ans, natif d'Amiens et licencié au club de cyclisme de Nogent-sur-Oise, a décroché 9 médailles dont 4 en or en 2016. Sa spécialité, le cylisme sur piste et sur route.

Par France 3 Picardie

2016, année de podiums pour Corentin Ermenault… Médaille d'or au championnat d'Europe avec l'équipe de France de poursuite… De l'or en individuel également à Saint-Quentin-en-Yvelines où il domine le tenant du titre mondial l'italien Filipo Ganna… C'est sans doute sa plus belle victoire.

De l'or… Mais aussi de l'argent et du bronze : le jeune picard, a remporté au total 9 médailles cette année. Du talent, du travail, de la détermination, et peut être un héritage paternel. Son père est toujours à ses côtés. Et difficile d'oublier le titre olympique en poursuite par équipe de Philippe Ermenault en 1996…


Le jeune licencié du CC Nogent vient de signer son premier contrat professionnel avec la Team Wiggins… Une équipe de niveau continental créée par le vainqueur du Tour de France 2012, Sr Bradley Wiggins, lui aussi champion olympique de poursuite… Corentin Ermenault sera certainement à bonne école…

Sur le même sujet

Les + Lus