Cet article date de plus de 4 ans

Dany Boon annonce qu'il arrête le one-man show

Une casquette en moins ? Dany Boon a annoncé sur France 5 qu'il avait décidé de ne plus monter sur scène seul. 
"Dany de Boon des Hauts-de-France" est-il le dernier one-man show de Dany Boon ? Oui, si l'on en croit les dernières déclarations de l'humoriste nordiste. «Je ne comprenais pas pourquoi les artistes, quand ils faisaient du cinéma, arrêtaient de faire de la scène, du one-man-show. C'est parce qu'on ne peut pas concilier les deux, c'est compliqué», a-t-il déclaré dans l'émission Cavous sur France 5 (à partir de 10'). 
Dany Boon dans "Cavous"
Dany Boon, actuellement en promo pour son nouveau film Raid Dingue, qui sort en salles le 1er février, affirme qu'il souhaite désormais se consacrer uniquement au cinéma et au théâtre. Il veut notamment écrire une pièce. Ce qu'il n'a plus fait depuis 2004 ("La vie de chantier"). «Si j'arrête le one-man-show c'est pour aller au théâtre. Ça fait des années que je veux récrire une pièce et je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps». L'été prochain, il tournera "Une jolie ch'tite famille", un nouveau film dont il sera réalisateur et acteur. Un long-métrage qui sortira 10 ans après le plus gros succès de Dany Boon "Bienvenue chez les ch'tis"

Le Nordiste fait de la scène depuis 25 ans mais estime que «c'est bien de s'arrêter un jour» : "Quand j’ai commencé à jouer mon spectacle, je me suis dit ‘tiens c’est le dernier’.Le spectacle fêtait mes 25 ans de carrière donc ça termine quelque chose."

Voici en vidéo un de ses derniers sketchs.
Extrait de "Dany de Boon des Hauts-de-France"
Mais le one-man show, ça continue quand même jusque fin 2017. Les dernières dates sont prévues les 15 et 16 décembre 2017 au Zénith de Lille. 


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon cinéma culture