Une casquette en moins ? Dany Boon a annoncé sur France 5 qu'il avait décidé de ne plus monter sur scène seul.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
"Dany de Boon des Hauts-de-France" est-il le dernier one-man show de Dany Boon ? Oui, si l'on en croit les dernières déclarations de l'humoriste nordiste. «Je ne comprenais pas pourquoi les artistes, quand ils faisaient du cinéma, arrêtaient de faire de la scène, du one-man-show. C'est parce qu'on ne peut pas concilier les deux, c'est compliqué», a-t-il déclaré dans l'émission Cavous sur France 5 (à partir de 10').
Dany Boon,
actuellement en promo pour son nouveau film Raid Dingue, qui sort en salles le 1er février, affirme qu'il souhaite désormais se consacrer uniquement au cinéma et au théâtre. Il veut notamment écrire une pièce. Ce qu'il n'a plus fait depuis 2004 ("
La vie de chantier"). «
Si j'arrête le one-man-show c'est pour aller au théâtre. Ça fait des années que je veux récrire une pièce et je ne peux pas parce que je n'ai pas le temps». L'été prochain, il tournera "
Une jolie ch'tite famille", un nouveau film dont il sera réalisateur et acteur. Un long-métrage qui sortira
10 ans après le plus gros succès de Dany Boon "Bienvenue chez les ch'tis".
Le Nordiste fait de la scène depuis 25 ans mais estime que «
c'est bien de s'arrêter un jour» : "
Quand j’ai commencé à jouer mon spectacle, je me suis dit ‘tiens c’est le dernier’.Le spectacle fêtait mes 25 ans de carrière donc ça termine quelque chose."
Voici en vidéo un de ses derniers sketchs.
Mais le one-man show, ça continue quand même jusque fin 2017. Les dernières dates sont prévues les 15 et 16 décembre 2017 au Zénith de Lille.