Dany Boon au Zénith de Lille chez les "Hautains"

Dany Boon jouait ce week-end à Lille son nouveau one-man show.

Dany Boon au Zenith de Lille ce week-end.
Dany Boon au Zenith de Lille ce week-end. © MAXPPP
Symboliquement, c'était une date importante. Dany Boon, à Lille, à quelques kilomètres de chez lui (Armentières) et à quelques mètres du Conseil régional des Hauts-de-France. Clin d'oeil appuyé au nom de son nouveau spectacle "Dany de Boon des Hauts-de-France". Le comédien reste attaché à son Nord Pas-de-Calais et n'hésite pas à le dire, redire et à en rire. Avec les 14000 spectateurs (3 représentations) qui avaient leur billet ce week-end. 
© MAXPPP
© MAXPPP
Il n'aime pas le nouveau nom de la région : « Je le trouve un peu absurde. Ce nom a un côté consensuel. Pour ne fâcher personne, on ne satisfait… personne, affirme-t-il dans un entretien accordé à La Voix du Nord. Au moment de la préparation de l’affiche pour mes vingt-cinq ans de scène, je cherchais un nom. Eh bien, on peut dire que cette métamorphose est tombée à pic pour m’aider… (...) On n’est plus des Chtis, déplore l’Armentièrois. On est des Hautains et des Hautaines ! Et pourquoi pas Bilouteland, après tout  ?"

Les Hauts-de-France, c'est forcément le thème d'un des sketchs phares du one-man show. Il l'avait joué une fois dans l'émission de Michel Drucker. Il y a quelques jours, il en a d'ailleurs publié un nouvel extrait sur sa page Facebook, dans lequel il parle des "Hautains".

Pour vous faire patienter, découvrez un nouvel extrait du nouveau spectacle : "Dany de Boon des Hauts de France" Toutes les dates ici > https://goo.gl/eJqxuR Et à partir du 9 novembre 2016 à L'Olympia !

Publié par Dany Boon sur mardi 18 octobre 2016

Ce dimanche, au Zénith de Lille, Dany Boon a conquis une nouvelle fois le public lillois. Après cinq ans d'absence sur scène. 

#zenithlille#danyboon

See this Instagram video by @loicq59130 * 11 likes

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dany boon cinéma culture