Décès de Prince : quand le "Kid de Minneapolis" enflammait le Main Square d'Arras

Le chanteur et musicien américain Prince est décédé ce jeudi à l'âge de 57 ans. Il était passé à Arras en juillet 2010 en marge du Main Square Festival.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'était le 9 juillet 2010. Quelques jours le Main Square Festival, l'organisation du festival arrageois avait proposé un joli bonus à la Citadelle, avec un concert de Prince. Le chanteur et musicien américain avait attiré quelque 22 000 fans sur la place d'Armes dessinée par Vauban.
Prince était également venu en concert à Lille en 1990 comme en témoignent ces images.
Celui qu'on surnommait "le Kid de Minneapolis" est décédé ce jeudi à l'âge de 57 ans. "C'est avec une profonde tristesse que je confirme que le légendaire interprète, Prince Roger Nelson, est mort dans sa résidence de Paisley Park ce matin", a indiqué sa porte-parole Yvette Noel-Schure. "Il n'y a pas plus de détails sur la cause de sa mort pour le moment", ajoute-t-elle. Le chanteur avait été hospitalisé d'urgence vendredi pour une grippe, avaient indiqué plusieurs médias. Le shérif du comté où réside Prince a tweeté qu'une "enquête était ouverte pour un décès à Paisley Park", la résidence du musicien.

"Purple Rain", "Cream", "Girls & Boys", "Kiss"...

Prince a été l'un des plus grand musiciens des années 80 et 90, avec des tubes comme "Purple Rain", "Cream", "Girls & Boys", "Kiss", qui ont fait danser le monde entier, mêlant riffs de guitare, poésie des paroles et rythmes funk. 
Mesurant moins d'1,60 m mais avec une personnalité surdimensionnée, celui qui était parfois présenté comme un rival de Michael Jackson était une véritable bête de scène, au style dandy et jouant sur l'androgynie sexuelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information