Déconfinement : à l'achat ou à la location, les camping-cars ont la cote dans la région

Le camping-car est un des phénomènes du déconfinement. À l'achat ou à la location, l'incertitude de pouvoir voyager à l'étranger a poussé les habitants de la région à se lancer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"On a entre cinq à dix appels par jour de personnes qui veulent des renseignements. Souvent, ils n'ont jamais utilisé de camping-car et ils s'apprêtent à franchir le pas", note Laurent Foneneau, loueur de camping-cars. Comme ses clients, de nombreux habitants de la région se tournent vers le camping-car pour les vacances d'été. 

Michael Golarik est un des clients de Laurent Foneneau. Habitué des chambres d'hôtels, c'est la première fois qu'il va louer un camping-car. Avant un achat, il a souhaité testé les vacances en camping-car. 
 


Un "boom" aussi à l'achat


À l'achat aussi, le secteur se porte bien. À Saint-Nicolas, près d'Arras, le Covid-19 a bouleversé les habitudes.

"Ici, on peut retrouver un compartiment dans lequel se trouve toute la partie électrique", explique le patron, Fabrice Vilette, qui fait désormais les présentations de ses camping-cars en vidéo. 
 

 
Ces changements n'ont pas empêché les acheteurs de se ruer sur ces maisons ambulantes. Chaque semaine, le responsable vend entre 10 et 12 camping-cars. 

"On a eu un boom énorme ! Les gens sont craintifs à l'idée de partir à l'étranger", reconnaît le vendeur de camping-cars. 
 


Le véhicule sera sûrement l'une des stars de cet été, soufflant un air de liberté sur les routes de France.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information