Le derby de Ligue 2 entre le RC Lens et le VAFC avancé

Le Stade Bollaert-Delelis accueillera un derby plus tôt que prévu le derby entre Lens et Valenciennes. / © Bruno Espalieu / France 3 Nord Pas-de-Calais
Le Stade Bollaert-Delelis accueillera un derby plus tôt que prévu le derby entre Lens et Valenciennes. / © Bruno Espalieu / France 3 Nord Pas-de-Calais

Initialement prévu le samedi 13 avril à 15h, le derby entre Lens et Valenciennes aura finalement lieu le vendredi 12 avril à 20h, annonce ce mardi la Ligue de Football Profession (LFP).

Par YF

La LFP annonce sur son site avoir avancé la date et l'horaire du derby "sur instruction de la Préfecture du Pas-de-Calais". Le RC Lens recevra donc le VAFC au Stade Bollaert-Delelis le vendredi 12 avril à 20h, au lieu du samedi 13 avril à 15h.

Plusieurs événements sportifs vont en effet mobiliser les forces de l'ordre ce week-end : la classique cycliste de Paris-Roubaix mais aussi le choc de Ligue 1 entre le LOSC et le PSG le 14 avril. On se souvient également que des violents incidents avaient opposé supporters valenciennois et lensois lors du match aller à Valenciennes. Des dégradations avaient également été commises à l'intérieur du Stade du Hainaut.

 


Les Lensois, qui se déplaceront le 8 avril à Châteauroux, en match décalé de la 31journée, auront ainsi 48h de moins que le VAFC pour préparer ce derby. Les Sang et Or occupent actuellement la 5e place de Ligue 1, les Valenciennois la 11e. Les uns devront prendre de gros points pour tenter de décrocher un ticket pour la Ligue 1, tandis que les autres chercheront à consolider leur maintien.
 

Sur le même sujet

Tribune Nord du 30 septembre 2019

Les + Lus