• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

DIRECT Fed Cup France-Roumanie : suivez le match Mladenovic- Halep

Mladenovic affronte Halep en ouverture de la demi-finale de Fed Cup à 14h. / © AFP
Mladenovic affronte Halep en ouverture de la demi-finale de Fed Cup à 14h. / © AFP

Suivez en direct streaming le match de Fed Cup entre la Roumanie et la France à Rouen. La Nordiste Mladenovic ouvre la rencontre face à la N°2 mondiale, Simona Halep. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Garcia et Mladenovic, le retour ! Tout juste rabibochées après deux ans de crise, les filles de l'équipe de France s'attaquent à un nouveau défi de taille face à la Roumanie emmenée par Simona Halep, lors d'une demi-finale de Fed Cup à hauts risques à Rouen (20-21 avril). 

"La tâche s'annonce difficile", a parfaitement résumé le capitaine des Bleues.  Mais pour la première fois depuis 2 ans, les deux meilleures joueuses françaises sont titualires. Caroline Garcia, la meilleure française, est revenue jouer en Bleue. La Nordiste Kristina Mladenovic, restée sur le banc lors du quart de finale face à la Belgique à Liège début février, retrouve donc une place de titulaire dans cette équipe de France. 

Comme un symbole, Julien Benneteau, qui a décidé d'aligner en simples samedi les deux ex-soeurs ennemies Caroline Garcia et Kristina Mladenovic, a poussé jusqu'a les associer en double le dimanche. Et même si le duo reste virtuel en raison du règlement qui permet de changer les joueuses au dernier moment, cela sonne clairement la fin du feuilleton. "Vous ne savez pas si elles vont jouer en double. Mais si on a besoin, je pense que oui. Elles veulent le meilleur pour l'équipe. On verra", a simplement expliqué Julien Benneteau. 
 

Fed Cup : suivez en direct Mladenovic/Halep

 
Fed Cup : France-Roumanie en direct streaming / Mladenovic-Halep

 

Une finale pour la première campagne de Benneteau, après la dernière perdue à Strasbourg en 2016 face aux Tchèques, non seulement signerait une nomination parfaitement sentie à la tête des Bleues, mais cimenterait encore un peu plus cette équipe.
 

Sur le même sujet

Visite guidée du Bruxelles des lobbies

Les + Lus