• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

DIRECT - LIVE. Suivez Liège-Bastogne-Liège 2019, dernière classique ardennaise de la saison

Suivez Liège-Bastogne-Liège à partir de 15h15 / © ERIC LALMAND / BELGA / AFP
Suivez Liège-Bastogne-Liège à partir de 15h15 / © ERIC LALMAND / BELGA / AFP

Suivez en direct live streaming la classique ardennaise Liège-Bastogne-Liège, édition 2019.

Par France 3 Nord Pas-de-Calais

Liège-Bastogne-Liège, 105ème édition. On l'appelle aussi "la doyenne". Elle vient clore la saison des classiques ardennaises. Une course à suivre en direct avec francetv sport à partir de 15h15. 

Julian Alaphilippe, vainqueur de la Flèche wallonne mercredi, est de nouveau le grand favori de ce Liège-Bastogne-Liège. La dernière victoire française remonte à Bernard Hinault en 1980. Le Français, en pleine forme, se dit confiant. Il apprécie notamment le nouveau parcours tracé par les organisateurs : "Il me plaît beaucoup. L'enchaînement de côtes va être terrible, beaucoup de coureurs auront à coeur de dynamiter la course afin d'éviter un sprint éventuel. Il y aura de quoi faire. Je ne pense pas que ce soit un grand groupe qui arrivera au sprint." Le coureur d'Astana, Fulsang, sera un de ses principaux adversaires.
 

DIRECT : suivez la classique ardennaise Liège-Bastogne-Liège

 
DIRECT Liège-Bastogne-Liège 2019


Le parcours: 256 km. Départ de Liège à 10h10, arrivée prévue vers 17h00. Ravitaillements à Bastogne (Km 102,5) et après la Haute-Levée (Km 182). Onze côtes répertoriées. Passages au sommet de la Redoute (Km 219), des Forges (Km 231) et de la Roche-aux-Faucons (Km 241).

La participation: 25 équipes.
AG2R La Mondiale, Astana, Bahrein, Bora, CCC, Deceuninck, Dimension Data, Education First, Groupama-FDJ, Jumbo, Katusha, Lotto, Mitchelton, Movistar, Sky, Sunweb, Trek et UAE Emirates (1re division), Arkea-Samsic, Cofidis, Total DE, Vital Concept, Vlaanderen, Wallonie-Bruxelles et Wanty (2e division)
Les favoris: Julian Alaphilippe (FRA), Jakob Fuglsang (DEN), Michael Matthews (AUS), Maximilian Schachmann (GER), Philippe Gilbert (BEL), Michal Kwiatkowski (POL), Alejandro Valverde (ESP), Dan Martin (IRL), Tim Wellens (BEL), Vincenzo Nibali (ITA)

Les principaux absents: Bob Jungels (LUX), Peter Sagan (SVK), Mathieu van der Poel (NED), Thibaut Pinot (FRA), Geraint Thomas (GBR)

Les victoires: 104 éditions disputées depuis la création de l'épreuve en 1892. 58 victoires pour la Belgique, 12 pour l'Italie, 6 pour la Suisse, 5 pour la France, 4 pour l'Espagne et les Pays-Bas, 3 pour l'Irlande, le Kazakhstan et le Luxembourg, 2 pour l'Allemagne, 1 pour l'Australie, le Danemark, les Etats-Unis et la Russie.

Sur le même sujet

Tribune Nord. La Ligue 1 (presque) au bout des pieds du RC Lens ?

Les + Lus