Douai : une collision entre deux voitures fait sept blessés dont un grave

Un accident a fait sept blessés dont un grave jeudi soir à Douai. Le non respect d'un stop serait à l'origine de la collision entre deux véhicules.

L'accident s'est produit vers 23 h jeudi à hauteur de ce pont qui enjambe la Scarpe à Douai
L'accident s'est produit vers 23 h jeudi à hauteur de ce pont qui enjambe la Scarpe à Douai © Google Maps
L'accident s'est produit jeudi soir vers 23 h au niveau d'un pont qui enjambe la Scarpe à Douai. Une collision entre deux voitures a fait sept blessés dont un grave.
Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des véhicules impliqué n'aurait pas respecté un stop à l'intersection, percutant une autre voiture avec à son bord un couple et un enfant, qui ont chuté de 4 mètres en contrebas du pont. Légèrement blessés, tous trois s'en sont sortis indemnes.
Mais la violence de la collision a entraîné l'éjection d'un passager arrière de la première voiture, qui est venu s'incarcérer dans des barrières de protection mises en place par la ville.

Les secours - 10 véhicules et une trentaine d'hommes mobilisés - ont dû l'évacuer vers le CHRU de Lille. Les autres personnes, blessées légèrement, ont été transférées au centre hospitalier de Douai. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les tests alcoolémiques pratiqués sur les conducteurs sont négatifs, d'autres analyses toxicologiques sont en cours. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers