• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Duel à distance entre Lyon et le LOSC pour la place de dauphin du PSG

© FRANCOIS LO PRESTI & VALERY HACHE / AFP
© FRANCOIS LO PRESTI & VALERY HACHE / AFP

Les Dogues ont deux points d'avance sur l'OL, mais un match joué en plus...

Par Q.V avec AFP

La trêve hivernale terminée, la 20e journée de Championnat de France ouvre vendredi sur un duel à distance entre le LOSC et Lyon, les deux plus proches poursuivants du PSG qui affrontent respectivement Caen et Reims.
 

Une réaction de l'OL est attendue vendredi à domicile contre le 9e de la Ligue 1, après sa sortie de route prématurée mardi en Coupe de la Ligue contre Strasbourg (1-2).

  

Deux points d'avance, mais...

"C'est une grosse déception car nous misions beaucoup sur cette compétition dans laquelle nous avions envie d'aller au bout", a reconnu l'entraîneur Bruno Genesio, frustré par le manque de réussite de ses attaquants.
  
D'autant que le LOSC, dauphin du PSG avec deux points d'avance sur l'OL (mais un match joué en plus), pourrait prendre le large plus tôt dans la soirée de vendredi sur le terrain du mal classé Caen, 16e.

 

Opération rachat

En Normandie, les Dogues auront sûrement les crocs. Eux aussi sont en opération rachat, après l'accroc vécu avant la trêve chez eux contre Toulouse (1-2).
 

Face à la 11e défense du championnat, l'attaquant vedette du LOSC Nicolas Pepe (12 buts) tentera de revenir à la hauteur du meilleur buteur de Ligue 1, le Parisien Kylian Mbappé qui compte une longueur d'avance.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le cadeau de Sandra Moubarak

Les + Lus