hauts-de-france
Choisir une région

Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

L'émission solidaire du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

Le magazine Esprit de Picardie devient Hauts-de-France

Le magazine Esprit de Picardie devient Hauts-de-France

Vous connaissiez sûrement le magazine Esprit de Picardie, il est désormais décliné en version grande région et devient Esprit Hauts-de-France. Isabelle Thellier, rédactrice en chef du magazine, était sur le plateau de 9h50 le matin pour aborder ce renouveau.

Par Madison Mouquet

Esprit Hauts-de-France s’adresse aux habitants de la région et des territoires limitrophes. 58% des lecteurs, soit 638 000 personnes- habitent la région.

Suite à un enquête, 28% des habitants de la région ont déclaré mal connaître leur territoire. L'objectif du magazine est de lutter contre cette méconnaissance et donner la véritable image de la région.

L’enjeu de cette stratégie de marketing territorial est de "provoquer une prise de conscience des atouts pour prendre le contrepied de la « stigmatisation répétée » qui pèse en interne, donnant le sentiment d’être ignorés, méprisés et générant un sentiment d’injustice latent."

Tourisme, restauration, loisirs, le magazine traite de tous le sujets régionaux en se basant sur une cible large. Petits et grands, familles, couple ou personnes seules sont invités à s'en inspirer pour mieux comprendre leur région et participer à son activité.