hauts-de-france
Choisir une région

Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

L'émission solidaire du lundi au vendredi à 10h50
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

Mincir pour se sentir bien dans sa peau cet été

Mincir pour se sentir bien dans sa peau cet été

Comment perdre quelques kilos pour se sentir bien dans sa peau cet été ? Tout commence dans l'assiette, ensuite il faut faire du sport ! Lucien Coulombel, coach sportif, vous montre quelques exercices simples à réaliser pour vous sentir en forme.

Par MM

Pour commencer, il faut diminuer l'apport calorique et surtout, manger plus sainement ! Place maintenant aux exercices physiques que vous pouvez réaliser simplement chez vous, avec ou sans poids.

 



Les squats extension

Pliez les jambes puis étendez-vous vers le haut. Gardez le dos droit et écartez les genoux lorsque vous êtes en bas. Inspirez en descendant et expirez en remontant. Répétez le mouvement pendant 45 secondes et passez à l'exercice suivant après 15 secondes de récupération.

Les squats font essentiellement travailler les cuisses !


Les fentes alternées

Gardez le poids sur la poitrine. Faites un pas en arrière, pliez les genoux, retendez les jambes et ramenez votre pied en avant. Alternez les deux jambes en ayant un angle droit lorsqu'elles sont pliées.

Les fentes vous font travailler les fesses et les cuisses !


Les pompes traditionnelles

Au sol sur vos deux mains et vos deux pieds, contractez les abdos. Pliez les bras pour descendre les épaules au même niveau que les coudes puis remontez. Posez les genoux si l'exercice est trop difficile.

Avec les pompes, vous durcissez les pectoraux, les épaules et les bras !


Les abdos crunch

Allongé sur le dos, les talons proches des fesses, attrapez votre poids dans les mains. Levez-le au-dessus de votre tête puis levez les épaules. Soufflez, redescnedez et répétez !


Le gainage avec rotation

Au sol, appuyez-vous sur les coudes et les pieds. Levez un coude en tournant votre bassin jusqu'à être perpendiculaire au sol. Descendez et alternez chaque côté. Cela fait travailler la taille dont les obliques !

Retrouvez tous les mouvements sur Facebook !


 

A lire aussi