Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

L'émission solidaire du lundi au vendredi à 10h40
Logo de l'émission Ensemble c'est mieux - Hauts-de-France

Le premier guide complet des Hauts-de-France du petit futé

Le premier guide complet des Hauts-de-France

Le petit futé a sorti le premier guide complet des Hauts-de-France. Il est organisé par département et signale les immanquables sur tout le territoire. À ne pas rater pour vos sorties.

Par Madison Mouquet

Il est sorti en juin dernier pour saluer la création de cette nouvelle région qui représente un peu plus de 6 millions d’habitants. Cette nouvelle région présente de grandes diversités de paysages et d’activités. On y trouve une carte juste au début du guide. Il est organisé par département et signale les « immanquables » sur tout le territoire des Hauts-de-France.

Dans le Pas-de-Calais se sont les beffrois font partie des sites immanquables. En juillet 2005, les 23 beffrois situés au nord de la France ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’Unesco. Pour le Pas-de-Calais, parmi les immanquable figurent aussi le Cap gris-nez et le Cap blanc-nez où l'on peut admirer des couchers de soleil de toute beauté.

Il y a également des chapitres consacrés à l’histoire et la géographie des Hauts-de-France ainsi qu’à la faune, la flore et à l’artisanat. Dentelle de Calais, faïence de Desvres, Cristal d’Arques, lin des Flandres, tapisserie à Beauvais, vitrail et velours à Amiens, vous saurez tout sur les techniques et où voir des très belles pièces.

Et pour chaque destination se trouvent les renseignements pratiques concernant les loirs, l’hôtellerie, la restauration, le shopping ou encore les sorties (before et after) !