• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

lundi, mardi, jeudi et vendredi à 9h50
Logo de l'émission 9h50 le matin - Nord Pas-de-Calais

Maison d’Aide à Domicile de Lille : entre 50 et 100 postes à pourvoir

© MaxPPP
© MaxPPP

Amaria Bendouma, conseillère Pôle emploi à Lille Port Fluvial

Par Pôle emploi

Amaria Bendouma, conseillère au pôle emploi de Lille dans une équipe qui est dédiée aux entreprises.
La Maison d’Aide à Domicile fait appel à vous pour l’aider à recruter 50 personnes d’ici fin 2017. C’est un challenge tant ce secteur peine à recruter !

Le secteur des services à la personne est un secteur très dynamique qui envisage plus de 4 640  recrutement en 2017* dans notre région. 14% des recrutements (hors intérim) dans notre région se réalisent dans ce secteur, le plus souvent en CDI. Et en effet, nous avons besoin de personnes formées pour répondre aux besoins.
Les besoins sont toujours croissants particulièrement sur le métier d’aide à domicile et nous travaillons avec les entreprises du secteur pour y répondre en informant les demandeurs d’emploi, en leur faisant découvrir les évolutions des métiers, les perspectives et en les formant.


Quels profils la Maison d’Aide à Domicile de Lille recherche-t-elle actuellement ?


La Maison d’Aide à Domicile, qui est une structure associative dont le projet est l'accompagnement à domicile d'un public en perte d'autonomie ou non, a besoin de recruter 50 personnes d’ici fin 2017.

L’employeur attache une attention particulière autant aux compétences techniques qu’aux aptitudes relationnelles. Tous les salariés bénéficient de plusieurs modules de formation interne effectués au sein d’un des Centres d'Entraînement (appartements témoins). Pôle emploi propose des formations professionnalisantes aux personnes dont c’est le projet.

Le process de recrutement est le suivant :

• Une séance collective qui présente l'association et le métier de l'aide à domicile.
• Un entretien individuel qui permet de cerner les motivations, les compétences et le savoir-être des postulants.


Niveau de diplôme exigé pour postuler ?


Le BEP Carrières sanitaire et sociale est un diplôme qui permet d’exercer le métier. Mais toute personne ayant soit une expérience solide dans la profession ou très motivée pour apprendre ce métier qui s’exerce au domicile des personnes doivent se manifester.

Dans chaque Pôle emploi,  des sessions de découverte de ce métier sont organisées. Activités, conditions de travail, rémunération, qualités requises…sont des thèmes abordés. Régulièrement, des personnes viennent témoigner de leur épanouissement professionnel trouvé dans ce métier d’aide aux personnes, humainement très riche. N’hésitez pas à vous rapprocher de votre conseiller pour vous inscrire à ces sessions !


Pour postuler ?

Transmettez directement votre candidature par mail à l’équipe entreprise du pôle emploi de Lille Port Fluvial en précisant l’objet.
INDISPENSABLE : mettez régulièrement à jour vos compétences en ligne sur votre espace personnel pole-emploi.fr parce qu’un profil à jour en ligne permet aux employeurs de vous contacter plus facilement, et cela vous ouvre plus d’opportunités et de réactivité dans le cadre de vos recherches d’emploi.

maisondelaideadomicile.fr

* source enquête BMO Pôle emploi

Découverte de migrants sur un barrage de gilets jaunes