• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Par Laetitia Roitberg, rédactrice en chef de Visite Déco

Reportage de la maison d’Aurélie qui a entièrement rénové une ancienne maison des années 30. Lorsqu’Aurélie et son mari l’ont achetée il y a un an et demi, la maison était inhabitée depuis 20 ans et de ce fait à l’état de jachère !


Pour gagner en luminosité, le couple a cassé des cloisons pour créer un esprit loft à la grande pièce de vie : salon-salle à manger. Le couple a également créé de grandes baies vitrées pour illuminer ouvrir davantage et offrir une vue dégagée sur le jardin.

Aurélie aime le mélange des styles pour sa décoration, elle mixe les pièces emblématiques de designers comme la table Tulipe d’Eero Saarnien ou les chaises en acier d’Harry Bertoïa à des objets ramenés d’Asie, où elle a vécu pendant cinq ans.

On trouve plusieurs belles idées déco chez Aurélie : le plaid en crochet qui recouvre le canapé blanc et apporte un look bohème au salon. Les peintures dans les chambres de ses garçons, sa cuisine et sa salle de bains arborent des teintes très chics dans les camaïeux de bleus et vert d’eau.

Enfin, Aurélie a eu la bonne idée, de suspendre de jolies suspensions par le biais de câbles noirs. Cette idée est née au départ d’une contrainte : pas d’électricité au milieu des rosaces moulurées du plafond…


Et finalement le fait de tirer les câbles apporte un côté graphique à la pièce de vie. Les suspensions aériennes tombent parfaitement au-dessus de la table basse et de la table à manger.

La maison d'Aurélie
Laatitia Roitberg - 9h50 le matin

 

A lire aussi

Le filmeur de marque