• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le secteur des services à la personne est un secteur très dynamique qui envisage plus de 4640 recrutements en 2017 dans notre région. Exemple avec l'entreprise Domicil+, dont l'agence d'Amiens existe depuis 6 mois. Audrey Druelle, la responsable, nous explique quels sont les critères de sélection.

Par Julien Guéry

Pour ces recrutements, un partenariat a été mis en place avec Pôle Emploi. Sur le plateau, Délphine Guillemant, conseillère à l’agence Pôle emploi Amiens Millevoye et Audrey Druelle, responsable de l’agence Domicil+ Amiens nous détaillent les profils recherchés.

L'entreprise Domicil+ (21 agences en France) recherche essentiellement des auxiliaires de vie, le plus souvent, en CDI.

Le diplôme DEAVS (Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale) n’est pas obligatoire si la personne a déjà une expérience de deux ans minimum.
Le permis de conduire n'est pas non plus obligatoire car votre affectation dépendra de votre lieu d'habitation. L'agence Domicil+ essaie au maximum de placer ses auxiliaires à proximité des patients à encadrer.

La qualité principale est surtout le sens du contact. Au-delà de l'aide ménagère ou administrative, ce métier crée avant tout du lien social. Il faut se sentir proche des gens.

Pour postuler, plusieurs possibilités. Rendez-vous sur :

www.pole-emploi.fr. La référence de l'offre n°056MZVQ,
le site de Domicil+ : http://domicilplus.fr/ rubrique recrutements pour postuler en ligne,
ou encore la page facebook de l'agence Pole Emploi Amiens-Doullens.

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC