Lieu emblématique des musiques actuelles à Amiens, la Lune des Pirates fête ses trente ans. Pour l'occasion, une semaine de concerts est organisé avec de nombreux invités, notamment Louis Aguilar, musicien chanteur, qui propose samedi 20 mai un concert en compagnie des élèves du conservatoire.

Par Julien Guéry

En 1987, une bande de copains passionnés de musique décident de créer un cabaret dans un ancien entrepôt de bananes du quai Bélu à Amiens. Après plusieurs mutations, la Lune des Pirates devient une étape incoutournable dans la tournée de nombreux artistes, à l'image de Louis Aguilar, musicien chanteur originaire de Lille.
Aujourd'hui, la Lune des Pirates célèbre ses 30 ans avec une semaine complète de concerts, du 15 au 21 mai 2017.

"Louis Aguilar chante des chanson folk pleines de sens dans une enveloppe mélangeant tradition américana et modernité indie. Originaire de Lille, il tourne en France, en Belgique et en Angleterre. Son morceau Memories a été repris par Julien Doré sur l’album “løve”. Son nouvel EP “It’s all gonna be fine” est prévu au printemps." Source : Lesinrocks.com

Le clip de When I'm gone de Louis Aguilar :

Louis Aguilar : When I'm gone


Louis a joué à de nombreuses reprises à la Lune des Pirates. Pour célèbrer les trois décénies de la salle, il est un des invités du concert du 20 mai, qui se déroulera dès 19h dans le parc St Pierre.
Pour l'occasion, l'artiste a travaillé avec les élèves du CRR, le consevatoire de musique d'Amiens, qui seront avec lui sur scène pour jouer six de ses morçeaux, réarrangés.

Sur scène ce soir-là également Peter Hook and The Light, Jabberwoky et French 79.

Le programme de cette semaine anniversaire ici

Reportage sur les 30 ans de la Lune des Pirates :

Amiens : la Lune des Pirates fête ses 30 ans
Avec : Jean-François Hoël Membre fondateur de Zic Zazou et ancien membre des Indiens Picards; Antoine Grillon Directeur programmateur de la Lune des pirates; un reportage d'Elise Ramirez, Jérôme Arrognon et Pierre-Olivier Pappini