• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dimanche avec vous

Dimanche à 12h50
Logo de l'émission Dimanche avec vous

Bruno Masure, Franz-Olivier Giesbert, Daniel Leclercq invités de Dimanche avec Vous au salon du livre de Bondues

Dimanche avec Vous au salon du livre de Bondues 2017

Dimanche, à partir de 12h55, sur France 3 Hauts-de-France,l’équipe de Dimanche avec Vous vous emmène sur le salon du livre de Bondues (près de Lille), l’un des plus importants au nord de Paris. 15 000 visiteurs y sont attendus durant le week-end.

Par Judith Hembert

Vous faîtes quoi dimanche ? Le Salon du livre de Bondues dure tout le week-end. Dimanche à 12h55, toute l’équipe de "Dimanche avec Vous" vous attend pour une émission « à la page ». 

Facebook Live

Jean-Luc Douchet est allé à la rencontre du public et des auteurs présents sur le salon du livre de Bondues, samedi. Rencontres avec Fabienne Amiach, présentatrice météo, autour de son livre "Le potager des grosses légumes – Et si la politique n’était qu’un potager ?" (éditions Fortuna), mais également avec Bruno Masure, Bernard de La Villardière, Axel Kahn et autres écrivains. Regardez la visite des allées du Salon


AU SOMMAIRE DE "DIMANCHE AVEC VOUS"

Les pages du « Druide »

Daniel Leclerq, entraîneur et joueur emblématique du Racing Club de Lens sera l’invité de l’émission Dimanche avec Vous. Il reste le seul entraîneur à avoir remporté un titre de champion de France avec « les Sangs et or », c’était en 1998. Personnage attachant tout autant que mystérieux, il se raconte dans le livre de Thiery Morneau « Une histoire de druide » aux éditions Les lumières de Lille.

« La télé rend fou »

Il a accompagné les français en présentant le 20h sur TF1 et sur Antenne 2 pendant de nombreuses années. Bruno Masure, qui fit ses premières armes à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille sera également avec nous. Son premier livre paru en 1997, « La télé rend fou…mais je me soigne » donnait déjà le ton sur le regard qu’il porte sur son ancien métier.

Aujourd’hui, à l’aube d’une élection présidentielle qui elle aussi peut « rendre fou » les observateurs de la vie politique, il sort aux éditions Hugo Doc « Elysée academy une fiction politique ». Le Président Hollande supprime l’élection présidentielle et la remplace par un jeu de télé réalité. Onze candidats enfermés dans un loft, le vainqueur sera déclaré Président…
© France 3
© France 3

Du stylo au fourneau

La cuisine, plus que jamais tendance à la télévision, sera également mise en lumière. La pétillante Babette de Rozières viendra nous parler de son dernier livre « Mes meilleurs recettes pour tous les jours ». Et comme dans Dimanche avec Vous nous aimons les défis, nous avons proposé à l’écrivain nordiste Michel Quint, auteur de « Un hiver avec le diable » aux éditions Les Presses de la cité, de mettre le tablier pour concocter une recette issue du livre de Babette. Pari réussi, vous verrez !
© JL Douchet
© JL Douchet

« Y’a pas d’âge… »

Nous verrons qu’il n’y pas d’âge pour la lecture. Même pour les très petits. Nous avons accompagné un lecteur pas comme les autres. Avec son association « Filofil », Xavier fait la lecture à de jeunes enfants de la crèche de Lille-Fives. Un joli moment à découvrir…
Association Filofil

 

A lire aussi

Grenoble-Lens : les buts