• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dimanche en politique - Picardie

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Picardie

Barbara Pompili : En vert et contre tous ?

Barbara Pompili est députée de la deuxième circonscription de la Somme depuis juin 2017 / © France 3 Picardie
Barbara Pompili est députée de la deuxième circonscription de la Somme depuis juin 2017 / © France 3 Picardie

Elle a été député écologiste de la Somme, elle est aujourd’hui secrétaire d’Etat à la biodiversité. Barbara Pompili était l’invitée de « Dimanche en politique ».

Par Halima Najibi

Revoir l'émission

Les questions environnementales n’ont jamais autant intéressé et préoccupé les français : santé, alimentation,  réchauffement climatique, pollution... L’écologie politique semble plus que jamais divisée en France et en particulier dans notre région.  

Avec la secrétaire d’état Barbara Pompili, nous ferons le bilan de son action au gouvernement, notamment sur la biodiversité. Alors que se déroule cette semaine le second tour de la primaire d’Europe Ecologie les Verts qui voit s’affronter les euro-députés Michèle Rivasi et Yannick Jadot, nous verrons ce qu’elle pense de ces primaires organisées au sein de son ancien parti politique.

Qu’est-ce qui distingue Nouvelle ère, le mouvement politique qu’elle a  créé en début d’année d’EELV ? Faut-il s’associer au Parti Socialiste pour l’élection présidentielle de 2017 ou présenter son propre candidat ? Que pensent les écologistes d’une nouvelle centrale nucléaire dans les Hauts de France comme le souhaite Xavier Bertrand, président (LR) du conseil régional ?

Quelle est sa vision de la chasse en Picardie ?
Que propose-t-elle sur l’accueil des migrants, les éoliennes et éoliennes off-shore prévues sur le littoral picard, les pesticides, les perturbateurs endocrinien ?
Enfin, quelle est sa relation avec la Picardie, se présentera-t-elle à nouveau aux élections législatives dans la Somme en 2017 ?

Les postiers de Saint-Quentin en grève