• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Dimanche en politique - Picardie

Dimanche à 11h25
Logo de l'émission Dimanche en politique - Picardie

François Ruffin, un insoumis chez les Insoumis

François Ruffin à l'Assemblée nationale / © IP3 PRESS/MAXPPP - Vincent Isore
François Ruffin à l'Assemblée nationale / © IP3 PRESS/MAXPPP - Vincent Isore

Dimanche 23 septembre, François Ruffin, député de la 1re circonscription de la Somme, sera l’invité de Dimanche en politique sur France 3 Picardie.

Par Madison Mouquet

Revoir l'émission

15 mois après sa victoire surprise au soir du second tour des législatives de juin 2017, où en est l’élu Picardie Debout membre du groupe France Insoumise au Palais Bourbon ?

Depuis son élection, François Ruffin a multiplié les coups d’éclats dans l’hémicycle mais aussi dans la rue, en particulier avec sa fête à Macron le 5 mai dernier, juste après avoir bouclé la tournée de sa circonscription baptisée Dépu’Tour.

Mais aujourd'hui, le réalisateur, rédacteur en chef et agitateur en tout genre a-t-il cédé la place au parlementaire où a t-il encore du mal à assumer son mandat politique ?

Le social, la pauvreté, la santé, l’écologie, Pinel, Whirlpool... François Ruffin est-il devenu multicarte ? En fait-il trop ou pas assez ? Cette victoire obtenue "par le peuple pour le peuple" qu’en a t-il fait ?


Dimanche en politique - François Ruffin, un insoumis chez les Insoumis, présenté par Dominique Malige, c'est le 23 septembre à 11h25 sur France 3 Picardie.

 

A lire aussi

Le boum de la culture du lin dans l'Oise